Mercedes Choufoer Art

Mercedes Choufoer Art Paintings

Tableaux

Mercedes Choufoer (né à Amsterdam, 1953) a été exposé à l’art depuis son plus jeune âge par ses parents amis. Esquisse et jouer avec les couleurs était son plus grand plaisir de l’enfance . En 1969, elle rencontre le peintre néerlandais Fred Klein, père de la célèbre Yves Klein. Via Klein à Paris, elle a été introduite dans le monde des artistes internationaux; peintres et sculpteurs. Après avoir une galerie d’art pendant 8 ans, elle a finalement décidé de consacrer sa vie à son propre développement en tant que peintre. Depuis 2006, elle vit et travaille dans la région Midi Pyrénées en France. Inspiration n’a jamais été un problème. Mercedes aime des paysages; le changement de couleurs et de lumière de saison. Peinture à l’extérieur ou dans son atelier, abstraite ou figurative, tout peut arriver tant que l’esprit est là! En voir plus…
Photo of Mercedes Choufoer glass fusion dish on salon table

Verre Fusionne

Fusion du verre est le traitement des éléments colorés de verre, produisant des œuvres d’une grande durabilité et la beauté. Les créations de Mercedes comprennent des plaques exotiques, vitres ( sur commande) et  articles ménagers utiles et beaux bijoux. En voir plus…
 
 
Artist in Mercedes Choufoer Workshop painting landscape

Stages

Rien de mieux que de passer du temps avec Mercedes dans un atelier de peinture, verre fusion ou d’autres formes de création. Les cours ont lieu dans l’atelier de Mercedes dans le département Lot en France, près de Cazals, ou dans des zones de la campagne environnante, où les sujets sont  disponible partout.  En voir plus…

 

Mercedes Choufoer and friend at Exposition in Cahors 2007Expositions

Les expositions de Mercedes sont présentés en France, La Hollande, Belgique, Espagne et Italie au cours des années. Et chez elle . En supplément un nouveau galerie d’ art : le  Montolza Artshop et  Artoteque, est maintenant ouvert à Cazals, ou elle a des expositions permanentes.  En voir plus…